La TO DO pour ne rien oublier le jour de l’anniversaire de votre enfant
Organiser un anniversaire pour son enfant peut s’avérer chronophage et un oubli est vite arrivé. Aussi, pour éviter de passer à côté de quelque chose, il est pertinent d’établir une liste de ce que vous avez à faire. Voici d’ailleurs une TO-DO list qui peut vous aider à penser à absolument tout le jour J.
Les éléments à ne pas oublier durant les préparatifs de l’anniversaire
Avant toute chose, la décision d’organiser l’anniversaire de votre enfant ne doit pas se prendre au dernier moment puisque les préparatifs nécessitent du temps.
Ainsi, dès lors que le lieu, la date et éventuellement le thème de l’anniversaire ont été fixés, il faut préparer les cartons d’invitation et les envoyer aux amis. À vous ensuite de penser tout le déroulé de l’anniversaire pour effectuer les différents achats qui s’imposent tant en matière de décoration, de nourriture, de matériel pour les jeux et animations que de cadeaux à offrir aux invités.
La veille du jour J, le buffet et surtout le gâteau d’anniversaire pourront être commandés ou préparés ce qui vous libérera du temps le lendemain, avant que la fête ne débute pour :
- Décorer les lieux avec guirlandes, ballons et tissus divers
- Protéger vos meubles à l’aide de nappes
- Sécuriser les lieux s’il y a de jeunes enfants (rangement des médicaments, pose de cache-prises, mise en place de barrière de sécurité amovible…)
- Prévenir les voisins des possibles nuisances sonores
- Recharger la batterie de votre appareil-photo afin de pouvoir immortaliser le moment
- Préparer une trousse de secours
Dès que les premiers invités arrivent, de nouvelles missions vous attendent :
- Récupérer un numéro de téléphone auprès de chaque parent pour les joindre en cas de problème
- Montrer l’espace jeux et les toilettes à chaque invité
- Organiser un mini-vestiaire pour que chaque invité puisse déposer sac, manteau et chaussures
L’accueil effectué, il vous faudra surveiller les enfants, lancer les animations et guetter l’heure du goûter pour faire souffler les bougies à votre enfant. Il pourra ensuite ouvrir ses cadeaux et partager un nouveau moment de jeux avec ses amis.
Au moment où les invités quitteront les lieux, n’oubliez pas de leur remettre leur cadeau souvenir et de vous assurer qu’ils reprennent bien tous leurs effets personnels.